IMG_20181211_091841

Fête de l’établissement

En ce mardi 11 décembre, une grande effervescence animait les couloirs de Barral. Ce jour là nous fêtions « l’Immaculée Conception » car notre établissement est sous la protection de la Vierge Marie.

Pour cette fête nous proposons à nos élèves un temps de conférence ainsi qu’une messe dans notre chapelle.

Le Père Robert Kinda, prêtre à Réalmont, a parlé aux jeunes de 5° sur le thème « Être différent mais vivre ensemble ». L’association « Chiens Guides d’Aveugles » de Toulouse a proposé une sensibilisation, aux CM1-CM2 et 6°, sur le handicap et le dressage des chiens. Brunor, un dessinateur de BD depuis 30 ans, illustrateur dans le journal La Croix, a parlé aux 4° de la Création de façon humoristique.

Pour les 3° et jusqu’en Terminales, notre Jacky Cordonnier, écrivain, historien des religions et membre du conseil d’orientation de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, a donné de sa personne par ses conférences vivantes et passionnantes. Les thèmes abordés ont été variés : Les dérives d’internet, le terrorisme et la dimension spirituelle chez l’homme. Il a fini ses conférences par les Terminales avec la larme à l’œil en leur disant:  » Vous allez me manquer mes petits » car c’est une amitié de 4 ans qui s’achève.

Ce fut une très belle journée… Merci à tous et toutes.

 

Share Button

Classés dans :, , , , , , , , , , , , , ,

19 décembre 2018