IMG_20181009_160019

Les Dieux du sport s’acharnent sur nos lycéens lors du Raid Occitanie !

IMG_20181009_160019

Les mardi 9 et mercredi 10 octobre derniers, 6 jeunes barraliens (3 filles et 3 garçons) ont participé au raid d’Occitanie à Millau.

Le raid consiste à un enchaînement d’épreuves telles que la course d’orientation, le trail, le canoë et le V.T.T.

Malheureusement, nous ne sommes partis qu’à 5 suite à un désistement dernière minute après la blessure de Carla Moynet.

La première journée a été une journée « à pied » avec un enchaînement de courses d’orientation, de trail , de trail orientation. Malheureusement, sitôt commencé sitôt terminé pour une des valeureuses participantes. Une nouvelle déconvenue ! Tiaré Piriou se tord la cheville dès la première épreuve et tout s’arrête là pour elle !

Il reste donc les 3 garçons : les frères Danieau (Axel et Antoine), Martin Lapenne et Margaux Soulet qui va devoir suivre, non sans mal, le rythme infernal mené par les garçons.

Une très grosse journée de la part des 4 élèves, avec plus de 25 km à pied et surtout un trail vertical impressionnant : 1 km de course pour un dénivelé positif de 250m.

Les garçons vont aider Margaux courageusement, en particulier, Martin, qui se verra contraint à la porter à certains moments. Epuisée, Margaux terminera en larmes mais fière de son parcours. Quant à Martin qui n’en ramenait pas plus…, il avait la vision floue due à un effort trop intense.

Les résultats donnés au camping le soir permettront de réconforter les cœurs fatigués et surtout apaiser les courbatures : « Nous sommes troisième ! » clame en chœur le groupe.

Dernière colère des Dieux du sport, la manifestation est malheureusement stoppée par l’organisation. Une vigilance orange suite à un épisode cévenol contraint les organisateurs à annuler la deuxième journée. « Nous nous endormons donc dans nos tentes avec les oreilles attentives sur la rivière attenante en espérant qu’elle ne déborde pas sur nos affaires ! » soupirent le groupe et son coach, Julien Barbara.

Félicitations à nos raideurs pour leur excellent état d’esprit, leur vaillance face à la dureté de ce sport. Une Mention Spéciale pour Margaux ! Et bon rétablissement à nos deux blessées !IMG_20181009_170726

Julien BARBARA

Share Button

Classés dans :, , ,

9 novembre 2018