Les Sixièmes mis au défi…

26 avril 2021

« L’activité physique aiderait à réguler la réponse de l’organisme au stress, ainsi qu’à augmenter le volume des parties du cerveau responsables de l’apprentissage et de la mémoire. En outre, elle activerait des parties du cerveau qui sont sollicitées lors d’activités cognitives telles que les mathématiques et la lecture.

Les effets de l’activité physique se manifesteraient également sur le plan comportemental, en améliorant notamment les fonctions exécutives et la capacité d’attention. Elle permettrait aussi de diminuer les comportements de dépression, d’anxiété et de détresse psychologique ».

Nous connaissons tous l’importance de l’activité physique chez les enfants et plus spécialement en cette période particulière où il est conseillé de pratiquer une activité quotidienne d’au moins 30 minutes…C’est pour cela que l’équipe des Professeurs principaux de 6eme dans le cadre des « Grands Défis de 6e » a décidé de lancer un défi sportif à toutes les classes du niveau.

Pour cela, rien de plus simple, il suffisait d’aller marcher, courir, faire du vélo, de la trottinette…bref, de bouger et de noter la distance réalisée (en m ou km) pour faire grimper le compteur de sa classe. Les élèves pouvaient renter directement leurs résultats via un lien qui leur a été envoyé ou les faire parvenir au professeur responsable via la messagerie École Directe. Les élèves se sont vraiment pris au jeu, certains ont pu découvrir des sentiers proches de chez eux et même entrainer avec eux parents, frères, sœurs pour relever le défi en famille. Le défi se termine le 30 avril afin que le classement final et le nombre de points attribués à chaque classe soient annoncés aux élèves lors de l’heure de vie de classe du lundi 03 mai.

Le suspense est à son maximum et le classement évolue de jour en jour…nous comptabilisons déjà plus de 180 participations !!!

Alors, bravo à l’ensemble de nos 6e et merci pour leur participation.

Classés dans :, ,

Les commentaires sont fermés.