LYCÉE BARRAL, des lycéens gagnants !

11 juillet 2016
27380861771_c6ca01f34a_o

Cérémonie du départ de la promo T° 2015-16 « Joséphine Baker » : top départ pour une nouvelle vie !

Ils sont studieux, les élèves de Barral. Avouons que les résultats au bac sont bons, même très bons pour l’établissement. On notera les 96,3 % de réussite pour l’ensemble de ses filières générales. La grande gagnante, dans cette catégorie, est la série ES avec 100 % de réussite, au 1er groupe.

«Nous sommes très fiers. C’est le résultat d’un travail remarquable de l’équipe d’enseignants et de l’ensemble de l’équipe éducative, qui ont suivi et accompagné certains d’entre eux du CM1 à la terminale» sourit la chef d’établissement Évelyne Blanc. Quand on lui demande s’il y a des critères d’entrée dans son établissement, elle réplique avec force. «Il n’y a aucune sélection chez nous. Notre objectif est d’accompagner les élèves, d’affronter les études et de les préparer au mieux pour les études supérieures, car le bac n’est qu’une marche, une étape de la vie à franchir…»

Autre grande gagnante de ce palmarès, la série L, qui affiche également un 100 %. «Je suis évidemment très satisfait de la reconnaissance du travail des équipes pédagogiques et fier de nos lycéens littéraires» reconnaît David Pérez, l’adjoint au chef d’établissement et professeur d’espagnol dans cette filière souvent en mal de reconnaissance. «Voilà de quoi vous regonfler une équipe éducative et des étudiants qui grossiront les rangs des grands établissements de l’Enseignement Supérieur».

Du côté de la série S, le son de cloche est le même. Les résultats placent l’établissement dans les tous meilleurs sur le plan régional, avec 71 reçus sur les 75 candidats présentés.

Le satisfecit vient également du côté des mentions, avec 20 mentions Très Bien sur l’ensemble de la promo, 27 mentions Bien, cela dénote bien la qualité du cru. «Évidemment que je ne peux que me réjouir de ces résultats» ose Evelyne Blanc. «Il faut savoir que la majorité des lycéens qui sortent de chez nous ont un avenir bien tracé. L’important, ce ne sont pas les statistiques, mais le fait que nous ne laissons jamais personne sur le bord du chemin» conclut la chef d’établissement.

Classés dans :, ,

Les commentaires sont fermés.