Camille ROUTELOUS, jeune designer, à la rencontre des élèves de 1ère Enseignement optionnel Arts Plastiques.

27 octobre 2021
Camille Routelous, promo 2014, « a réussi son pari : transformer des cheveux en fil pour créer une mode éthique et écologique » Photo DDM du 27.10.2021

Tout juste diplômée de l’ISDAT de Toulouse, jeune designer prometteuse et ancienne élève du collège-lycée BARRAL, Camille ROUTELOUS est venue à la rencontre des élèves de 1ères de l’enseignement Arts Plastiques.
A une période charnière, où leur avenir et leur projet d’études supérieures sont en préparation, Camille est venue partager son expérience avec les élèves. Il y a quelques années, elle se trouvait à leur place, dans cette salle d’Arts Plastiques qui voit passer de nombreux élèves chaque année.


Témoigner de son parcours en école d’art, des projets artistiques et des questionnements qui ont jalonné ses cinq années d’étude, jusqu’à l’obtention du DNSEP Design. Expliquer ses démarches pour trouver les partenariats nécessaires à ses projets, ses doutes d’étudiante, suivis de ses réussites, cette foi inéluctable dans une création qui soit la plus « vertueuse » possible. Partager aussi ses projets de jeune designer, autour de ses 1ères créations qu’elle a  présenté aux élèves.


En effet, Camille a fait le choix depuis le post-bac de travailler le cheveu comme un matériau plastique, artistique en s’inscrivant dans un questionnement éthique et écologique. Elle réalise un tissage hybride de laine et de cheveux, et sa 1ère collection est déjà en pré-vente. 
Ce temps d’échange et de partage, a su trouver écho auprès des élèves qui se destinent à poursuivre sur un post-bac artistique.


Pour suivre et soutenir le projet de Camille ROUTELOUS:
http:// https://www.helloasso.com/associations/areso/collectes/versus-quand-les-cheveux-s-invitent-dans-notre-dressing


Mme MUNOZ Vanessa.

Classés dans :, ,

Les commentaires sont fermés.