Match de football élèves de terminale / professeurs : Les jeunes remportent la première manche !

17 décembre 2021

Stade : Parc des Princes de Barral

Pelouse : en bon état

Arbitre : Siguier Bastien

Affluence : à Huis clos

Temps : Ensoleillé, température fraîche

Score final : 2 – 1

Buts : élèves (35’, 55’) – Professeurs (45’)

Crise sanitaire oblige, décision a été prise du huis clos au grand dam des terminales et de l’ensemble de la communauté…  Cela n’empêcha pas les fantastiques cheerleaders de terminales, vétues d’une magnifique tenue, d’enflammer le stade avec des chorégraphies endiablées !

Un rayon de soleil !


Pour cette  première manche de la saison qui opposent habituellement les élèves de terminale aux professeurs et autres membres de la communauté éducative de l’établissement, renforcés par quelques valeureux parents, la bande de Julien Barbara, capitaine émérite de l’équipe adultes, s’inclinent avec les honneurs sur le petit score de 2 à 1.

Pris à froid en première période, les jeunes dominent rapidement les débats suite à certaines maladresses défensives de l’arrière garde des profs. Les quelques jeunes spectateurs n’ont alors d’yeux que pour leurs idoles et aînés de terminale ! Sous les encouragements incessants des filles, les garçons se donnent corps et âmes mais font face à la vaillance intrépide des vieux briscards ! Et malgré les efforts et prouesses d’un Olivier Merlhe en état de grâce. Il faut attendre la 2ème période pour voir enfin le match se décanter. Sur un tir anodin, Michel Doutre, parent d’élève, se fait piéger et les profs concèdent le premier but. On craint alors le pire pour les profs.

Contre toute attente, emmenés par un Claude Jacquemet des bons jours, éducateur de la maison barralienne, et par un Samuel Soulet (Fils de Jean Louis Soulet, professeur d’éducation musicale) virevoltant, les adultes réagissent rapidement et réussissent à égaliser.

Malgré des occasions flagrantes pour les coéquipiers de Julien Aliaga, professeur d’EPS, les adultes ne parviennent pas à prendre le dessus sur la jeunesse fougueuse. Les dieux du football n’étaient pas avec eux ! Les jeunes douchent les derniers espoirs des adultes à la 55’, inscrivant un 2ème but.

Malgré une dernière occasion inratable, diront certains, les profs s’inclinent ! Cruel pour les anciens !!!  Les terminales peuvent alors laisser exulter leur joie et lever les bras au ciel en signe de victoire ! Une première manche acquise dans la douleur par les élèves !

Un grand bravo à tout le monde, mention spéciale à nos jeunes arbitres, élèves de 1ères, pour leur excellent arbitrage.

Enfin, un grand merci à tous les partenaires, qui grâce à leurs dons, ont permis la confection des beaux maillots de nos élèves de terminale, notamment les entreprises Intersport, Irrun, CCL, Crochets et grillages PEZET, Soprema, Mary Garcia, Sarl Fontorbe, Orpi, Al Support, Bexiga carrelages, Tarn Assur , Arène électricité, 100% radio.

Rendez-vous est pris au mois d’avril pour la revanche au rugby !

Classés dans :, ,

Les commentaires sont fermés.