Match élèves de Tle / professeurs : Une belle fête autour du rugby !

11 avril 2024

La traditionnelle rencontre de rugby disputée vendredi dernier, veille de vacances, sur le stade du REY, antre des jeunes du Castres Olympique, a tenu toutes ses promesses ! Sur sur un terrain balayé par les rafales de vent d’Autan, les élèves de terminale, coachés par Yves Maurel, parent d’élève, ont fait face à des professeurs et des parents d’élèves fringants et volontaires, managés par Julien Barbara, professeur d’EPS.

N’oublions pas que les élèves de terminale, lors de la première manche au pays des manchots (Football), avaient mis une petite fessée aux profs, éducateurs et parents d’élèves, 6 buts à 2 ! Les vieux avaient sans doute soif de remettre les pendules à l’heure….

Le combat fut rude par moments mais fair play et équilibré jusqu’au bout.  La victoire, arrachée lors du 3ème 1/3 temps, a mis du temps à se dessiner. Il a fallu attendre les derniers instants et d’âpres joutes rugbystiques pour voir enfin les adultes prendre le dessus face à une équipe de jeunes lycéens vaillante. Le score final de 25 à 10 (5 essais à 2), en faveur des adultes, apparaît un peu sévère tant la partie fut équilibrée mais l’expérience et le poids ont fait la différence face à la vitesse et l’énergie !

Les élèves mènent à présent d’une courte avance (+1) dans cette trilogie. Ces rencontres traditionnelles, souvent épiques, ne verront leur dénouement qu’au mois de juin prochain avec le match de volley.

Une mention spéciale est à décerner aux filles de terminale Maloé, Brune, Clarisse, Julie, élèves de Terminale, et à Méline PUECH, professeur d’EPS, qui ont brillamment et chèrement vendu leur peau en combattant à armes égales contre les hommes !  Leurs présences ne sont pas passées inaperçues et au contraire, elles ont manifesté une belle activité au combat. Elles n’hésitaient pas à haranguer les troupes comme il se doit pendant la bataille. BRAVO !!!!

Le sort de cette année scolaire repose désormais sur les épaules de ces dames, lors du match de volley, dernière manche décisive, pour soulever le traditionnel bouclier !

« Les femmes sont l’avenir de l’homme » chantait le poète !

L’ambiance, elle, était assurée par les filles de terminale qui avait endossé leur tenue de Cheerleaders pour égayer les mi-temps de chorégraphies millimétrées aidées par une horde de supporters venus nombreux soutenir au bord du terrain. Cette fête du rugby ne pouvait se clôturer sans une 3ème mi-temps endiablée…et ce fut le cas ! Parents, enseignants, éducateurs et élèves ont pu communier et partager le verre de l’amitié, en échangeant et refaisant le match autour de bonnes agapes !

Classés dans :, , , ,

Les commentaires sont fermés.