Fête de l’Immaculée Conception.

8 janvier 2020

Le mardi 10 décembre a eu lieu, dans notre établissement, la fête de l’Immaculée Conception.

Pourquoi cette fête à Barral?

Il faut remonter au temps ou le directeur de Barral était Monseigneur Puech entre les années 1937-1947. C’était un grand fervent de Marie qui a décidé de mettre Barral sous sa protection. Parmi les nombreuses fêtes qui célèbrent la Vierge-Marie, il a choisit celle du 8 décembre qui pour lui est la plus importante. C’est pour cela que des statues de Marie se trouvent un peu partout dans Barral ( parc, couloir et à la chapelle).

Pour cette occasion nous proposons à tous nos élèves un temps de célébration et une conférence sur différents thèmes.

Le Père Robert Kinda, prêtre de Mazamet, parle du « bien vivre ensemble malgré nos différences ».

L’association des chiens guides d’aveugles vient porter témoignage sur l’accompagnement des chiens qui sont mis a la disposition des personnes en déficience visuelle.

Brunor, scénariste et dessinateur, qui a reçu le prix international de la bande dessinée chrétienne d’Angoulême en 2005 et 2010, est venu parler de la Création de façon humoristique par le dessin.

Jacky Cordonnier, écrivain, historien des religions et conférencier sur les thèmes de l’enseignement du fait religieux, l’histoire des religions et des sectes, a parler aux jeunes sur les dérives d’internet, le terrorisme et la dimension spirituelle de l’homme.

Un grand merci a tous ces intervenants par la qualité de leurs interventions et l’accueil fait aux jeunes.


Share Button

Classés dans :, , , , , ,