Journée des catéchumènes collégiens.

4 mars 2020

Samedi 29 février, au Lycée Notre Dame, s’est retrouvée une vingtaine de collégiens pour passer ensemble une journée de préparation au sacrement du baptême.

C’est sous le soleil que chacun a pu faire connaissance car les jeunes venaient de tout le département. Le thème de cette journée était un passage de l’évangile de St Matthieu:  » Vous êtes le sel de la terre…Vous êtes la lumière du monde… »

Nous avons demandé aux jeunes de réfléchir sur comment ils pouvaient, en tant que chrétiens, être sel et lumière pour les autres? Pour les aider dans leur réflexion, plusieurs ateliers leur étaient proposés.

Un premier sur le sel où ils pouvaient goûter plusieurs aliments salés ou non et se poser la question: quel rapport peut avoir le sel avec ma foi?

Un autre atelier pour la lumière, avec un photo langage où le jeune choisit une image qui semble correspondre à la lumière qui est en lui.

Après la pause déjeuner, une petite balade sur les berges de l’Agoût et pour finir la journée, la rencontre d’un témoin venu leur expliquer comment il a vécu le sacrement du baptême et comment il est sel et lumière pour les autres.

Ce fut une belle journée, faite de rencontres et souhaitons bonne route aux futurs baptisés.

Share Button

Classés dans :, , ,