Retraite de la Confirmation à Lourdes

2 mars 2020

Plus de 220 jeunes et 50 accompagnateurs du diocèse se sont retrouvés, à la Cité St Pierre de Lourdes, pour vivre trois jours de retraite pendant les vacances de février. Le thème de cette année était  » une vie chrétienne dans le souffle de l’Esprit Saint ».

C’est par équipe que tout au long de la retraite les jeunes se sont retrouvés. Au programme, temps de partage, de réflexion, un KT évêque, messe, visite des sanctuaires et veillées.

Pour la veillée, le Cénacolo a porté témoignage sur comment ils ont trouvé une réponse à leur mal-être. Le Cénacolo est né en Italie près de Turin en 1983. Il a été fondé par une religieuse (sœur Elvira) en réponse au mal-être de nombreux jeunes, perdus dans le monde des addictions et souvent marginalisés. Dans un accueil gratuit et une éducation exigeante, le Cénacolo propose un style de vie communautaire simple et familiale. La prière et la foi en Jésus-Christ comme réponse au besoin infini qui habite le cœur humain.

Cette retraite a permis aux jeunes de réfléchir sur l’engagement qu’ils allaient prendre en demandant le sacrement de Confirmation. Pour cela des ateliers de réflexion les ont aidé dans cette démarche. Voici quelques questions qui leur ont été posées: Comment suis-je appelé?Qu’est-ce que l’Esprit Saint? Comment les dons de l’Esprit Saint peuvent nous aider au quotidien?

Merci aux accompagnants, Mme Boaglio Sarda et Mme Loubière ainsi que Martha et à M. Sarda. Bonne route vers la Confirmationhttps://www.facebook.com/servicejeunesdiocesealbi/videos/682504715821863/?t=9

Share Button

Classés dans :, , ,