Les 5èmes font du ski !

3 février 2022

Une centaine d’élèves environ, répartis en 2 séjours de 3 jours, ont découvert les joies des sports d’hiver et de la montagne.  La neige et le soleil au rendez-vous, ils ont pu profiter de 3 belles journées de ski, encadrés par leurs professeurs d’EPS et les autres adultes désireux de partager de bons moments de convivialité, de plaisirs sportifs et de faire oublier à nos jeunes une actualité pas toujours reluisante.

Comme un certain nombre d’entre-eux n’a jamais chaussé les skis, c’est toujours un réel plaisir pour les enseignants de pouvoir les initier à un sport parfois à risques certes…mais les bobos sont vite oubliés, les jeunes savourent tous ces bons moments passés entre copains. Ils déboulent tout schuss et tout sourire et n’hésitent pas à clamer haut et fort « qu’ils s’éclatent et que c’est bien mieux que de bûcher sur les bancs de l’école !!! ».

Une nouveauté cette année : toute la délégation a pu profiter d’une séance détente et relaxation aux bains romains de Dorres. Situés en contrebas du village, plein sud, à flanc de montagne, avec un imprenable panorama s’étendant du Canigou, en passant le massif du Puigmal jusqu’à la Serra del Cadi, les Bains romains de Dorres offrent un havre de paix dans ses eaux naturellement chaudes et sulfureuses ! Une eau chaude qui jaillit de la source à 41°C et qui est utilisée pour ses bienfaits curatifs depuis la préhistoire…

Nul doute qu’ils garderont un excellent souvenir de ce séjour dans les Pyrénées ! Ce séjour, organisé depuis des années, a été rendu possible grâce à l’investissement des professeurs et de toute l’équipe d’EPS, heureuse de célébrer l’ouverture des JO d’Hiver depuis la belle station de Portet Puymorens ! Un grand merci à tous les acteurs !

Classés dans :, ,

Les commentaires sont fermés.