Les 5èmes font du ski !

11 février 2020

Cent-cinquante élèves environ de cinquième, répartis en 2 séjours de 3 jours, ont découvert les joies des sports d’hiver et de la montagne. Et même si la neige n’est pas de super qualité cette année, ils ont pu profiter de 3 belles journées au ski, encadrés par leurs professeurs d’EPS et d’autres professeurs désireux de partager de bons moments de convivialité. C’est aussi l’occasion de revoir quelques anciens de la maison, Jacques Cauquil et Jean Pierre Molinier, venus gentiment prêter main forte à tout le staff. Un soutien humain et logistique preuve de la belle solidarité intergénérationnelle barralienne !

Comme un certain nombre d’entre-eux n’a jamais chaussé de skis, c’est toujours un réel plaisir pour les enseignants de pouvoir les initier à ce sport, parfois à risques certes… Et même s’il y a un ou deux « blessés de guerre » chaque année, les jeunes savourent tous ces moments passés entre copains. Ils déboulent tout sourire du télésiège et n’hésitent pas à clamer haut et fort « qu’ils s’éclatent et que c’est bien mieux que bûcher sur les bancs de l’école !!! ». Nul doute qu’ils en garderont un excellent souvenir de ce séjour dans les Pyrénées !

Ce séjour, organisé depuis des années, a été rendu une nouvelle fois possible, grâce à l’investissement des professeurs principaux et de toute l’équipe d’EPS ! Un grand merci à tous les acteurs !

Revivez l’aventure de nos jeunes au ski en suivant le lien :

https://padlet.com/helene_torbiero/kkkdexn0670

Share Button

Classés dans :, , ,

Les commentaires sont fermés.