Niveau 5ème : une journée découverte pour mieux se connaître !

21 septembre 2015

IMG_2918

 

8h 30 , ce vendredi 11 septembre 2015 sera une journée inoubliable pour nos 158 élèves de 5ème.
C’est la journée d’intégration du niveau 5ème, qui doit permettre de souder les élèves entre-eux , autour de leur groupe classe respectif, de les amener à se rencontrer autrement qu’entre les quatre murs de la cour de récréation.
Les cars nous déposent dans le Sidobre face à un chemin de randonnée, et c’est parti pour une marche rafraîchie encore à l’ombre des grands arbres qui bordent notre parcours. Les élèves sont d’humeur joyeuse, une fois arrivés sur la grande aire où vont se dérouler toute la journée des défis sportifs inter-classes : tir au but, relais, course de kangourous, tir à la corde… Chacun encourage les membres de sa classe respective, et tous mobilisent et unissent leurs forces afin de faire gagner à sa classe un maximum de points !
L’heure du repas sur l’herbe arrive à point nommé, l’occasion de reprendre des forces avant les dernières épreuves sportives… Et d’échanger, de discuter, de s’amuser, de rigoler…
La journée avance, les épreuves prennent fin.
16h00, moment de l’annonce du classement de chaque classe de 5ème.
Nous félicitons les élèves pour cette belle journée, pour leur attitude exemplaire et leur esprit sportif. Cette journée hors des murs du collège aura été l’occasion de créer une véritable cohésion entre les élèves de chaque classe de 5ème , et permettra à chacun de compléter son stock de souvenirs pour plus tard… Quand ils seront déjà grands !
Vanessa MUNOZ.

Share Button

Classés dans :, , ,

Les commentaires sont fermés.