Futurs 6èmes : Les Professeurs Principaux vous invitent à découvrir notre établissement !

4 juin 2020

Sous la conduite des enseignants, professeurs principaux de 6ème, et avec la collaboration de certains élèves de la promo 2019-20 de 6ème, les nouveaux collégiens auraient dû passer un mercredi après-midi à Barral, une « journée découverte », pour lever toutes les appréhensions sur leur future rentrée au collège. C’était le but poursuivi par cette journée d’immersion au cœur du collège ! Malheureusement, le vilain COVID-19 est passé par là et donc pas de visite possible…. Cependant les Professeurs principaux de 6ème qui sont très imaginatifs vous proposent une petite visite guidée virtuelle grâce à un petit film à découvrir plus bas !

« Voici le cœur de la maison, le bureau de Mme Blanc, la directrice et voici le plus important pour les jeunes : le bureau de la vie scolaire ! » aurait par exemple souligné Mme Santos. Puis ils auraient traversé la partie administration de l’établissement avant de se diriger vers le CDI. « C’est le lieu où les élèves viennent quand il y a étude ou avec un prof pour un exposé. Pour les devoirs le soir, ça se passe ici aussi » aurait expliqué la responsable du CDI. « Un espace de lecture avec plein de BD, un espace multimédia avec connexions internet, des magazines, la presse, … aurait-elle conclu. « Ça a l’air sympa !  » auraient lâché les futurs collégiens qui prennent habituellement rapidement leurs marques. « Souvent à la rentrée jusqu’à décembre, je prends les 6èmes au CDI » aurait exposé la professeure documentaliste, Mme Gaignault. « Je leur montre comment ça marche, comment consulter les documents, comment travailler au CDI, afin qu’ils soient ensuite autonomes en ce lieu. En décembre, je les connais bien et ils me connaissent bien aussi » aurait-elle affirmé !

Puis la visite se serait poursuivie : salle d’arts plastiques, laboratoires de sciences, salle de musique et autres salles spécialisées, sans oublier les équipements sportifs… et le self.

Mais stop avec la littérature….Nous préférons les images aux mots et vous invitons à découvrir Barral comme si vous y étiez, Chut…suivez le lien :

Share Button

Classés dans :, , , , ,

Les commentaires sont fermés.