Les 6èmes « projet Théâtre » se donnent en spectacle !

2 juillet 2019

« Dans sa peau », c’est l’histoire d’une jeune migrante syrienne, Yasmine,  qui arrive dans un nouveau collège et doit faire face à l’ignorance et au racisme d’une petite bande de filles de sa classe, menée par une peste populaire :  Clara… La jeune Yasmine vit un véritable enfer à l’école, jusqu’au jour où elle se retrouve collée par le professeur et enfermée dans la classe de chimie avec son ennemie Clara.

Leur expérience de chimie tourne mal et, comme par magie, les jeunes filles se retrouvent dans le corps l’une de l’autre…De quoi changer leur vision de la vie et des autres…


Cette année, la classe de sixième théâtre a entièrement écrit sa pièce de théâtre suite à une rencontre bouleversante avec deux migrants. Le témoignage de ce guinéen et de cet ivoirien les a poussé à réfléchir sur la manière dont on accueille les étrangers en France.

Fort de cette réflexion, les enfants ont souhaité élaborer eux-même le livret de leur pièce qu’ils ont vendu pour récolter des fonds pour les migrants. Ils ont joué leur spectacle devant les CM1, CM2 et sixièmes de Barral puis devant une grande assemblée de parents et de proches le jeudi 13 juin dernier à Barral. Un projet artistique et humain d’une belle qualité que les jeunes et parents ne sont pas prêts d’oublier ! Marie-Neige Roussel

Share Button

Classés dans :, ,

Les commentaires sont fermés.