Les élèves de Barral certifiés conforme en langues vivantes étrangères !

26 novembre 2019

En présence de la direction, des élèves de section européenne, espagnol, et de ceux de la bi-langue allemand, la remise officielle des diplômes de certification en langues vivantes étrangères (Session 2018-19) s’est tenue, ce mardi 26 novembre, en salle de conférences.

Actuellement en classe de première ou seconde, les élèves ont reçu le diplôme attestant de leur niveau de compétence en langues. « Ces certifications délivrées par l’Institut Cervantes (D.E.L.E) ou par l’Institut Goethe (Deusches Sprachdiplom),  leur permettront de prouver le niveau maîtrisé en espagnol ou allemand, pallier A2 ou B1, en vue de leurs études supérieures », explique Flora Icart, professeur d’allemand.

Pour les apprenants en anglais, la donne a évolué en 2019. En effet, seul les élèves de terminale peuvent  se tester au Cambridge English Certificate. Ils aspirent par contre à valider un niveau supérieur, B1 ou B2. « D’ailleurs la promo de terminale 2019 a obtenu également des résultats tout aussi positifs. Ils recevront leurs diplômes en même temps que leur Bac la semaine prochaine » souligne David Pérez, directeur adjoint et professeur d’espagnol.

Le mot de la fin pour Laurent, élève de 1° générale, qui conclue en affirmant avec ambitions : « Faire prévaloir cette compétence dans la perspective de notre parcours supérieur  et surtout  plus tard, auprès de futurs employeurs, sur le marché du travail, voilà ce qui nous motivent ! C’est top !» .

En clôture de cette cérémonie, la promo a pu célébrer les excellents résultats en partageant le traditionnel verre de l’amitié.

Share Button

Classés dans :, , , ,

Les commentaires sont fermés.