Pour le plaisir… de la musique !

30 janvier 2017

20170127_183245_001 (3)Ce vendredi 27 janvier était donnée la première représentation publique de nos musiciens. Lycéens et collégiens partageant le même plaisir de la musique ont voulu montrer l’avancée de leurs apprentissages dans Barral.

Ainsi les nombreux parents présents ont entendu 40 mn de musique variée et riche. Les instrumentistes de l’Ecole de Musique ont régalé l’auditoire de morceaux pour violon (Bach), en duo de guitare et même en sextuor de trompettes (folklore anglais). Aussi inattendue mais néanmoins particulièrement appréciée cette marche jouée uniquement aux percussions.

Mais les voix n’étaient pas en reste. Et c’est la chorale de la Classe Spécifique Musique de 6ème  qui a fini par transporter les cœurs déjà vacillants d’émoi sur une démonstration très impliquée de nos jeunes chanteurs. Chants à l’unisson accompagnés, puis canon et polyphonies sur le célèbre air des Choristes « Vois sur ton chemin » emportèrent l’enthousiasme du public. Les professeurs d’Education Musicale messieurs Soulet et Guinedor sont fiers du travail accompli par leurs élèves en 4 mois. DSCF4619

Rappelons que ces activités de l’Ecole de Musique sont ouvertes à tous les membres de l’établissement, les cours ayant lieu sur le temps de la pause méridienne. Quant à la Classe Musique, elle est ouverte à tout élève, même non musicien, qui entre en 6ème.

Share Button

Classés dans :, , , , , , , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.