Lycée 2nde : Retour sur l’échange avec le Mörike-Gymnasium de Stuttgart

4 février 2016

IMG_0813

Du 8 au 16 octobre 2015, les germanistes de 2nde sont partis en échange scolaire avec le lycée Mörike-Gymnasium à Stuttgart, ville située au sud-ouest de l’Allemagne. Au cours de la semaine, ils ont pu découvrir cette ville au grand dynamisme et à l’histoire passionnante.

« Notre séjour débuta au matin du 8 octobre, où nous avons pris le bus de très bonne heure direction Stuttgart. Durant le trajet, nous avons trouvé maintes occupations pour nous divertir: films, cartes ou encore jeux de sociétés étaient au programme. Après quelques pauses, nous sommes arrivés aux alentours de 23h. Nos correspondants et leurs familles nous attendaient devant le lycée.
Le lendemain, nous avons découvert l’établissement, que la directrice nous a fait visiter après un mot d’accueil. Nous avons ensuite traversé le centre historique de Stuttgart. Après une dégustation de Bretzels, notre après-midi se fit en famille avec nos correspondants: patinoire, bowling ou shopping pour les uns, repos, fête foraine ou mini-golf pour les autres.
Le week-end fut un moment d’échange et de partage; diverses activités au sein de la région du Bade-Württemberg nous ont été proposées par nos familles d’accueil.
Le lundi fut sans doute pour la plupart d’entre nous le meilleur jour de la semaine: TRIPSDRILL!!! Ce parc d’attractions situé à 1h de train de Stuttgart nous a permis de nous retrouver après un week-end en famille. Montagnes russes, jeux d’eau mais également grand huit: le paradis pour les amateurs de sensations fortes!
Mardi, nous avons participé à une séance d’escalade avant d’aller à Ludwigsburg voir un magnifique château chargé d’histoire. Après une visite guidée des plus intéressantes, nous avons retrouvé nos correspondants.
Mercredi, nous avons été accueillis au sein de la mairie de Stuttgart. L’après-midi, un temps de shopping nous a permis d’acheter souvenirs et spécialités de la ville.
Le lendemain, nous avons repris la direction de l’école avant de déjeuner dans une cantine tenue par les parents d’élèves. L’après-midi, au musée Mercedes-Benz, une visite libre nous a fait découvrir l’évolution de la marque.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin: après des au revoir émouvants, nous avons repris la direction de Castres, fatigués certes, mais heureux et impatients d’accueillir nos correspondants au printemps!
Ce séjour fut aussi intensif que chargé de souvenirs…»
Pauline RIEU & Camille BENSALLAM

Classés dans :, ,

Les commentaires sont fermés.