Barral fête ses bacheliers 2019 !

13 décembre 2019

A la fin du mois de novembre, s’est déroulée  la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat aux lauréats 2019, la promo « Simone Veil « . À cette occasion, une centaine de personnes, parmi eux les récents bacheliers bien sûr et leur famille, a  répondu présent à l’invitation de la direction de l’établissement. Les autres, « les absents », étaient malheureusement, ou trop loin pour revenir pour une soirée, ou excusés pour cause de « colle »  le lendemain (comprenez ici examen pour les non initiés). Dur, dur, la vie d’étudiant !

Autant dire que c’est dans une Maison des lycéens pleine, qu’Evelyne Blanc, chef d’établissement, n’a pas manqué de les remercier de leur présence, en exprimant, non sans une certaine émotion, sa fierté et sa satisfaction au vu des résultats obtenus, fruit d’un travail collectif, associant ainsi parents, enseignants, éducateurs et bien sûr élèves. Lors de son discours, elle leur a également souhaité « une belle vie » et leur a rappelé au passage, qu’ils faisaient désormais partie des « anciens » de la grande famille barralienne. Enfin, en présence de leurs anciens professeurs principaux et sous le regard attendri des parents et d’autres collègues professeurs ou éducateurs venus s’associer à cette cérémonie solennelle, chaque lauréat s’est vu remettre son fameux diplôme sous les applaudissements d’une salle conquise.

Après le traditionnel protocole, la séquence « rires et émotions ». Les lauréats ont eu le plaisir de de retracer leur parcours à Barral, sans oublier les moments inoubliables de leur année de terminale : départ de promo, traditionnels matchs contre les profs autour du pot de l’amitié.

Diplôme en poche, la soirée s’est clôturée dans la bonne humeur, et nombre d’entre-eux se sont promis de se retrouver… dans 10 ans, comme le dit si bien la chanson !

Share Button

Classés dans :, , ,

Les commentaires sont fermés.