Barral fête ses bacheliers 2021 !

28 novembre 2021

En cette fin du mois de novembre, s’est déroulée  la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat aux lauréats 2021, «la promo Gisèle Halimi ». À cette occasion, une centaine de personnes, parmi eux les récents bacheliers bien sûr et leur famille, ont  répondu présents à l’invitation de la direction de l’établissement. Les autres, « les absents », étaient malheureusement, ou trop loin pour revenir pour une soirée, ou excusés pour cause de « colle »  le lendemain (comprenez ici examen pour les non initiés). Dur, dur, la vie d’étudiant !

Autant dire que c’est dans une Maison des lycéens bien garnie, qu’Évelyne Blanc, chef d’établissement, n’a pas manqué de remercier de leur présence, en exprimant, non sans une certaine émotion, sa fierté et sa satisfaction au vu des résultats obtenus, 100% ! Le fruit d’un travail collectif, associant ainsi parents, enseignants et élèves. Lors de son discours, elle leur a souhaité « une belle vie » et leur a rappelé au passage, qu’ils faisaient désormais partie des « anciens » de la grande famille barralienne. Enfin, en présence de leurs anciens professeurs principaux et sous le regard attendri des parents et d’autres collègues professeurs ou éducateurs venus s’associer à cette cérémonie solennelle, chaque lauréat s’est vu remettre son fameux diplôme sous les applaudissements d’une salle conquise.

Après les traditionnels discours, la séquence « rires et émotions ». Les lauréats ont eu le plaisir de retracer leur parcours à Barral, sans oublier les moments inoubliables de leur année de terminale autour du pot de l’amitié. Diplôme en poche, la soirée s’est clôturée dans la bonne humeur, et nombre d’entre-eux se sont promis de se retrouver… dans 10 ans, comme le dit si bien la chanson de Patrick Bruel : « Place des Grands Hommes ».

Classés dans :, ,

Les commentaires sont fermés.