Glück in der Schule : L’exposition !

22 novembre 2022

Oui, vous n’avez pas mal lu : l’exposition mondialement reconnue arrive à Barral. Après de nombreux démarchages de notre meilleure (et seule) professeure d’allemand Madame Icart, les ados prodiges ont enfin accepté de céder leurs euvres. C’est au cdi que vous pourrez vivre une expérience comme jamais faite auparavant. Et spécialement pour Barral, les artistes se sont surpassés. Le CDI est comme réinventé.

Venez vous déstresser, méditer, admirer !
Nicolas Niaki


L’origine de l’exposition
Par les temps qui courent, il n’est pas rare de voir un ou une élève au bord de la crise de nerfs en s’apercevant qu’il est surchargé de devoirs de physique ou de SES.
Pour remédier à cela, notre honorable prof d’allemand, qui nous supporte depuis bientôt sept longues années, a décidé de faire de sa matière notre priorité pendant les vacances de la toussaint.
Elle avait décidé « d’égayer » nos vacances avec un Glück Tagebuch (Journal de bord du bonheur pour les intimes) qui aurait pour objectif de nous remonter le moral. Certains élèves, comme Amaïa, élève émérite de notre école, et grande artiste, ont réalisé de véritables chefs d’euvres, au plus grand bonheur de madame Icart.

D’autres, se sont, comment dire, moins investis, mais ont quand même sacrifié une grande partie de leurs vacances à répondre à des questions, aussi insolites soient-elles, que, « quel est ton bruit préféré ? » ou « quel est ton gâteau préféré ? »
Malgré le temps et l’investissement que ces Tagebuch nous ont pris, les élèves « bilingues » ont tous apprécié ce projet, dont vous pourrez voir les réalisations à partir de cette semaine au CDI.
Rayan Koucha

Classés dans :, , ,

Les commentaires sont fermés.