Les profs remportent la première manche !

17 janvier 2019

20181221_154424

Stade : Barral Empire Stadium

Arbitres : M Chemel Jean Jacques

Affluence : à guichets fermés

Temps : Nuageux avec de belles éclaircies
Buts : élèves (45’, 80’) – Professeurs (20’, 32’, 40’, 65’, 85’)
20181221_154231
Pour cette  première des confrontations de la saison qui opposent les élèves de terminale aux professeurs et autres membres de la communauté éducative de l’établissement, renforcés par quelques valeureux parents, la bande à Julien Barbara, capitaine émérite de l’équipe adultes, n’a pas déçu un public non acquis à sa cause….

Après une bonne entame de partie et une nette domination, les jeunes ne parviennent pas à trouver la faille dans l’arrière garde expérimentée. Les jeunes spectateurs n’ont alors d’yeux que pour leurs idoles et aînés de terminale ! Sous les encouragements incessants des élèves du primaire, tout acquis à leur cause…, les élèves enflamment la partie. Et c’est à un Olivier Merlhe en état de grâce, que nous devons le salut de l’équipe des professeurs. Il fait déjà sensation dans les cages qu’il gardera inviolées pendant tout le premier acte. Il repousse avec autorité et élégance toutes les tentatives. Et contre toute attente, emmenés par un Davy Tidjem des grands jours et un Claude Jacquemet très en jambes, les adultes prennent le dessus et ouvrent le score sur une belle action collective. Trop individualistes, les jeunes terminales butent sur la défense rugueuse des profs et commencent à s’essouffler. Et sur des contres bien menés, les adultes aggravent inexorablement le score : 3-0 (40’). En fin de 2ème mi-temps, les jeunes se redonnent un peu d’espoir en marquant un joli but suite à un beau mouvement entamée par Ambre Chabbert, l’unique représentante féminine de la rencontre et auteure d’une prestation à en faire rougir plus d’un (garçon bien sûr).

En 3ème mi-temps, le jeu se débride, devient plus décousu et à ce jeu là, les « vieux » sont bien plus efficaces. Plus frais, les coéquipiers de Julien Barbara gardent l’initiative face à une équipe vaillante mais désorganisée. Finalement, en dépit de la bonne volonté des « ados », les adultes  remportent  la partie sur le score de 5 à 2 et peuvent ainsi laisser éclater leur joie dans les vestiaires.

Un grand bravo à tout le monde, mention spéciale à M Jean Jacques Chemel, l’excellent arbitre, qui a gentiment sacrifié son après-midi chargée de jeune retraité et aux filles, magnifiquement vêtues en cheerleaders, qui ont illuminé, en cette fin d’après-midi obscure et fraîche, de leur talent de danseuses, la joute sportive.20181221_153733

Rendez-vous est pris au mois d’avril pour la revanche au rugby !

20181221_153806

Share Button

Classés dans :, ,

Les commentaires sont fermés.