Les terminales remportent la première manche !

2 janvier 2020

Match élèves de terminale / professeurs de football :


Les terminales remportent la première manche !

Stade : Barral Empire Stadium

Arbitres : Elio Gabin et Benjamin Costes

Affluence : à guichets fermés

Temps : Nuageux, de belles éclaircies, température fraîche

Pelouse : terrain gras
Score final : 4 – 2

Buts : élèves (1’, 10’, 35’, 55’) – Professeurs (45’, 48’)

Pour cette  première des confrontations de la saison qui opposent les élèves de terminale aux professeurs et autres membres de la communauté éducative de l’établissement, renforcés par quelques valeureux parents, la bande à Julien Barbara, capitaine émérite de l’équipe adultes, s’inclinent avec les honneurs.

Pris à froid sur la première occasion, les jeunes ouvrent rapidement le score par Paul Sauvain, suite à une maladresse défensive de l’arrière garde des profs. Les jeunes spectateurs n’ont alors d’yeux que pour leurs idoles et aînés de terminale ! Sous les encouragements incessants des élèves du primaire, tout acquis à leur cause, les élèves enflamment alors la partie et dominent outrageusement des professeurs apparemment saisis par la fraîcheur hivernale et qui sont « restés dans les vestiaires » ou « ne sont pas descendus du bus », comme se plaisent à dire les journalistes sportifs !!! Et malgré les efforts et prouesses d’un Olivier Merlhe en état de grâce, les profs concèdent un second but. On craint alors le pire pour les profs.

Contre toute attente, emmenés par un Davy Tidjem des bons jours, ancien de la maison barralienne venu prêter main forte à ses ex-collègues, et un Claude Jacquemet très en jambes, les adultes réagissent enfin et reprennent le dessus. Ils dominent cette fin de 1ère période, malheureusement « de façon stérile » diront les uns, « maladroitement » diront les autres.

La seconde période continue avec une nette domination des adultes, qui échouent de peu pour l’ouverture du score. Les dieux du football n’étant pas avec eux, c’est sur le poteau que vient s’écraser le ballon une première fois, puis sur un pied d’élève qui vient détourner le ballon de la cage, alors que le gardien était largement battu… Et comme il se passe souvent dans ce cas de figure, les élèves qui ont du mal à retrouver un second souffle, parviennent sur un contre rondement mené, à aggraver le score : 3-0 ! Cruel pour les anciens !!!

Trop individualistes en ce début de 3ème tiers-temps, les jeunes terminales butent alors sur une défense plus rugueuse des profs et commencent à douter. Les adultes se redonnent un peu d’espoir en marquant enfin un premieri but. Le jeu se débride alors, devient plus décousu et à ce jeu là, les « vieux » sont plus efficaces. Plus frais peut-être, les coéquipiers de Julien Barbara gardent l’initiative face à une équipe jeune, vaillante mais un peu désorganisée en cette fin de match. Ils réussissent à revenir à une unité des élèves, sous pression à ce moment là.

Toutefois, malgré une énième occasion ratée par les profs, c’est sur un dernier contre meurtrier que les terminales parachèvent leur œuvre, en venant crucifier Olivier Merlhe et inscrire le but de la victoire. Les terminales peuvent alors laisser exulter leur joie et soulever le bouclier dans les vestiaires, nouveauté de cette édition 2019-20.

Un grand bravo à tout le monde, mention spéciale à nos jeunes arbitres, élèves de 2nde et de 1ère, pour leur excellent arbitrage. Bravo également aux filles de terminale, magnifiquement vêtues en cheerleaders, qui ont illuminé cette fin d’après-midi d’hiver, grâce à leur talent de danseuses. Enfin, un grand merci à tous les partenaires, qui grâce à leurs dons, ont permis la confection des maillots de nos élèves, notamment l’Enseigne Intersport.

 Rendez-vous est pris au mois d’avril pour la revanche au rugby !

Share Button

Classés dans :, ,

Les commentaires sont fermés.