Match de football : Terminales et Professeurs dos à dos !

19 décembre 2022

Stade : « Parc des Princes » de Barral

Pelouse : No comment….

Arbitre : Yasser BENSAÏD

Affluence : à guichets fermés

Temps : mitigé, température fraîche

Score final : 1 – 1

Buts : élèves (15’) – Professeurs (45’)

Pour le retour du public à l’occasion du match élèves professeurs après 3 années de huis clos, crise sanitaire oblige, nous avons assisté à un grand spectacle. Un match haletant, plein de suspense, animé de mains de maître par la promo 2022-23 !

A tout seigneur, tout honneur place au traditionnel spectacle des fantastiques cheerleaders de terminale, vêtues d’une magnifique tenue « albicéleste », les filles ont véritablement enflammé le stade avec des chorégraphies millimétrées  et endiablées !

Le match

Cette  première manche de la saison oppose les élèves de terminale aux professeurs et autres membres de la communauté éducative de l’établissement, renforcés par quelques valeureux parents. La bande de Julien Barbara, en convalescence, devenu coach intérimaire de l’équipe adultes, a tenu la dragée haute aux jeunes guerriers de terminale, vêtus de leur magnifique maillot bleu électrique confectionné pour l’occasion par l’entreprise Jerseys Créations grâce au mécénat de nombreuses entreprises partenaires :

AZUR Ambulances, CO-PEREX, EURL BLANQUI Menuiseries, SARL Tarn @com, Reberga immobilier, PST Sikkens, Bennes Inter Services, SARL Granits du Moulin, SN Diffusion…

Pris à froid en première période, les jeunes dominent rapidement les débats suite à certaines maladresses défensives de l’arrière garde des profs. Les jeunes spectateurs n’ont alors d’yeux que pour leurs idoles et aînés de terminale ! Sous les encouragements incessants des filles, les garçons se donnent corps et âmes mais font face à la vaillance intrépide des vieux briscards ! Et malgré les efforts et prouesses d’un Olivier Merlhe en état de grâce, ils réussissent à débloquer le score sur une action bien construite qui se termine par un magnifique but de la tête.  Imparable !

Il faut attendre la 2ème période pour voir enfin le match tourner à l’avantage des adultes. Sur une action bien amenée sur le côté droit par un Claude Jacquemet  insatiable, et par un Samuel Soulet (Fils de Jean Louis Soulet, professeur d’éducation musicale) virevoltant, les adultes réussissent à égaliser sur un beau mouvement.

Malgré des occasions flagrantes pour les coéquipiers de Julien Aliaga, les adultes ne parviennent pas à prendre le dessus sur la jeunesse fougueuse. Les dieux du football ne sont pas avec eux ! La fin de match sera à l’avantage des jeunes , plus frais mais manquant cruellement de réalisme ou réussite face aux buts !

Malgré une dernière occasion inratable pour les élèves, diront certains, les profs arrachent un match nul somme toute mérité mais cruel aux yeux des terminales !!! 

Un grand bravo à tout le monde, mention spéciale à notre jeune arbitre, élève de 1ères, pour son excellent arbitrage et à Abygaëlle Courtellemont, seule fille de terminale à défier les professeurs.

Une belle après midi réussie ! L’occasion de vivre de bons moments de partage entre élèves et adultes et vivre une expérience inoubliable en familles, n’est ce pas ?

Bravo à nos élèves de terminale, au comité des fêtes pour la communication et l’organisation ! Rendez-vous est pris au mois d’avril pour la revanche au rugby.

Classés dans :, , , , ,

Les commentaires sont fermés.