Match élèves de Tle / professeurs : Une belle fête autour du rugby !

26 avril 2023

« On a peu de mérite à vaincre sans gloire » disait Corneille, le tragédien du XVIIème siècle ! Pas le chanteur … ! Les élèves de terminale n’ont pas démérité face à des professeurs et des parents d’élèves fringants et volontaires, qu’ils ont rencontrés vendredi dernier, veille de vacances, sur le stade Municipal du Travet !

N’oublions pas qu’élèves et professeurs s’étaient quittés dos à dos lors de la première manche au pays des manchots (Football) et que les profs avaient sans doute soif de remettre les pendules à l’heure. Le combat fut rude et équilibré jusqu’au bout.  La victoire a été arrachée (3 essais à 1) dans les derniers instants après d’âpres joutes rugbystiques !

Les professeurs mènent désormais d’une courte avance dans cette trilogie et ces rencontres traditionnelles, souvent épiques, mais qui ne verront leur dénouement qu’au mois de juin prochain.

Une mention spéciale est à décerner à Eva Valéry, élève de Terminale, seule fille de l’effectif élèves !  Sa présence a été remarquée par son activité incessante au combat. Elle arborait également le brassard de capitaine, n’hésitant pas à haranguer ses troupes comme il se doit pendant la bataille. Elle finira envahie de crampes mais fière de ses coéquipiers. BRAVO !!!!

Le sort de cette année scolaire repose désormais sur les épaules de ces dames, lors du match de volley car « elles sont l’avenir de l’homme » chantait le poète !

L’ambiance, elle, était assurée par les filles de terminale qui avait endossé leur tenue de Cheerleaders pour égayer les mi-temps de chorégraphies millimétrées et nouveauté cette année par la Bandas de Mme Valéry, parent d’élèves.   

Cette fête du rugby ne pouvait se clôturer sans une 3ème mi-temps endiablée, et ce fut le cas ! Elèves, professeurs, éducateurs et parents d’élèves ont pu communier ensemble à l’amitié, l’amour, la joie autour de bonnes agapes espagnoles !!

Classés dans :, ,

Les commentaires sont fermés.