BARRAL en course pour le Téléthon !

9 décembre 2019

C’est fini pour la 32e édition du Téléthon. La coordination AFM Tarn Sud, sous la houlette de son Président, Jacques Revol, accompagnée par son parrain Alexandre Bias, champion de France du Top 14 avec le Castres Olympique, et avec l’aide de nouveaux bénévoles, comme Jacques Cauquil, ancien de Barral, ont donné une nouvelle impulsion aux actions menées cette année !  

L’ensemble scolaire Barral de Castres, lui, s’est associé et mobilisé pour la 2ème année consécutive au profit de la l’AFM TELETHON, le jeudi 6 décembre dernier. En effet, nos lycéens (de la 2nde à la Terminale) ont tous participé activement à la marche des jeunes contre la maladie et aux animations prévues au parc des expos de la ville de Castres (hall 2000). Un concert a été donné par notre groupe composé d’élèves et professeurs, une belle mobilisation ! Et quant à nos collégiens et nos élèves de primaire, eux, ont couru pour « vaincre la maladie » lors du cross organisé par l’équipe des professeurs d’EPS dans l’enceinte de l’établissement aidée par la mobilisation de tous les professeurs et éducateurs.

Toutes les recettes et autres dons récoltés pendant cette semaine de solidarité dans notre établissement ont intégralement été reversés à l’AFM/TELETHON, environ 2000 euros. Ils serviront au soutien de la recherche et permettront peut-être de contribuer aux avancées scientifiques pour combattre les maladies comme la myopathie en priorité mais aussi de nombreuses maladies orphelines. L’argent récolté permet également l’accompagnement des malades et leurs familles dans leur combat contre la maladie.

Un grand merci à vous tous pour cette formidable mobilisation !

Share Button

Classés dans :, , , ,

Les commentaires sont fermés.