Carnaval des internes : une 2ème édition très réussie !!

23 avril 2019

Le Carnaval des internes qui s’est déroulé dernièrement, a connu un large succès pour sa 2ème édition. Cet événement très attendu de toute la communauté des élèves pensionnaires a marqué la fin de l’hiver et l’arrivée des vacances de printemps.

Ce Carnaval  qui se voulait un moment de convivialité et d’inventivité, a fédéré tous ces jeunes de la 6ème à la terminale et a sûrement renforcé ce sentiment d’appartenance à une caste bien particulière : l’interne.

Les participants pouvaient arriver déguisés dès le repas du soir, ils s’engageaient cependant à être raisonnables, les festivités ne commençant qu’à 20 h00 dans la Maison des Lycéens. Et ce fut mission accomplie !

Martin et Charles, élèves de terminale internes, à l’origine de ce projet original et innovateur, épaulés par M Michel, le responsable de l’internat lycée, ont mis en place la salle  ainsi que les diverses décorations, lumières, sono et bien sûr friandises et boissons… Pas de thème pour cette deuxième mais beaucoup d’imagination et créativité pour tous ! N’est-ce pas, Bethsaïda ?

Après avoir profité d’un magnifique buffet concocté par l’équipe d’Elior et après avoir fêté comme il se doit, les anniversaires du mois d’avril autour d’un magnifique fraisier élaboré par le Chef Girard & Cie, la délégation de déguisés s’est rendue à la Maison des lycéens où les attendait le DJ Martin qui a réussi, en quelques minutes, à enflammer le dance floor !!!!

La soirée s’est tout de même terminée à des heures raisonnables, pour le plus grand bonheur des plus grands (23h00) et des plus petits (22h00) ! Les aînés se sont chargés du rangement et nettoyage. Un grand bravo aux organisateurs pour leur sérieux, sens des responsabilités et esprit d’initiatives !

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine. D’ailleurs, les idées fusent déjà : Thème pour les déguisements, défilé du meilleur costume, du plus drôle, « battles » de danse, concours de chants….

Classés dans :, , ,

Les commentaires sont fermés.