Carnaval des internes : Une première très réussie !

15 avril 2018

20180412_185842

Le Carnaval des internes qui s’est déroulé dernièrement, a connu un large succès pour sa première édition. Cet événement très attendu de toute la communauté des élèves pensionnaires a marqué la fin de l’hiver et l’arrivée des vacances de printemps.

Ce Carnaval  qui se voulait un moment de convivialité et d’inventivité, a fédéré tous ces jeunes de la 6ème à la terminale et a sûrement renforcé ce sentiment d’appartenance à une caste bien particulière : l’interne.

Les participants pouvaient arriver déguisés dès le repas du soir, ils s’engageaient cependant à être raisonnables, les festivités ne commençant qu’à 20 h00 dans la Maison des Lycéens. Et ce fut mission accomplie !

Dès 17h00, Martin et Charles, élèves de première internes, à l’origine de ce projet original et innovateur, épaulés par M Michel, le responsable de l’internat lycée, ont mis en place la salle  ainsi que les diverses décorations, lumières, sono et bien sûr friandises et boissons… Pas de thème pour cette première mais beaucoup d’imagination et créativité pour tous !

La soirée était animée par un ancien de la maison, M. Foubert, revenu avec grand plaisir retrouver son lycée et surtout l’atmosphère de l’internat. Avec beaucoup d’énergie, il a ainsi fait profiter de ses talents de DJ, une salle toute acquise à sa cause. La soirée s’est terminée à des heures raisonnables, pour le plus grand bonheur des plus grands (23h00) et des plus petits (22h00) ! Les aînés se sont chargés du rangement et nettoyage. Un grand bravo aux organisateurs pour leur sérieux, sens des responsabilités et esprit d’initiatives !

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine. D’ailleurs, les idées fusent déjà : Thème pour les déguisements, défilé du meilleur costume, du plus drôle, « battles » de danse, concours de chants….

Classés dans :, ,

Les commentaires sont fermés.