Mardi 12 novembre :
« Cet après-midi, au lycée Barral de Castres, a eu lieu notre cérémonie du 11 novembre. Elle s’est déroulée devant la plaque des anciens élèves tombés au champ d’honneur, avec le Sous-Préfet du Tarn, Monsieur GANDRA-MORENO, Monsieur le Député BONNECARRERE, les représentants de la mairie de Castres, les anciens combattants du 8 et d’anciens légionnaires, François MADEMBA-SY, fils de Claude, héros de la libération et un piquet d’honneur de notre unité marraine le 8ème RPIMa, son Chef de Corps, le Colonel de COURTIVRON, et d’autres officiers du 8.
Les élèves ont lu un discours qui mettait à l’honneur les tirailleurs sénégalais, mais aussi tous les combattants qui se sont sacrifiés pour notre liberté, ceux de toutes les guerres, en rappelant que nous ne les oublierons jamais, et qu’ils sont encore plus présents aujourd’hui car les dangers sont à nos portes. Merci à tous pour cette belle cérémonie.
Le lien Armée-Nation est plus que jamais d’actualité, la guerre en Ukraine et autres conflits ailleurs doivent nous alerter. Nous aurons besoin du soutien de tous et des « forces morales » donc de la population ».
http://www.barralcastres.org/wp-content/uploads/2024/11/DISCOURS-definitif-CEREMONIE-DU-12-NOVEMBRE-2024-avec-photos.pdf
Classés dans :Actus École, Actus EGPA, Actus Lycée, Actus-Collège, Blog
Les commentaires sont fermés.