BARRAL investit pour l’avenir !

19 octobre 2015

P1070103

Chaque année, Barral investit dans l’entretien et la modernisation des locaux, une de ses compétences les plus importantes. Les travaux d’entretien et de rénovation sont rarement visibles, sauf quand il s’agit de la construction d’un gymnase ou d’un internat ! Peu visibles, mais chaque année, le montant de ces travaux pèse sur le budget. «Cette année, nous n’avons pas eu de grosses opérations », détaille Evelyne Blanc, « mais nous sommes intervenus avec des travaux de rénovation, de réfection des salles de classe – paillasses en laboratoire SVT et nouvelles salles ouvertes : info 4 équipée de 32 postes informatique, 2 salles de cours ordinaires – d’amélioration des accès ou de la sécurité des élèves ».                                                      P1070133
Quelques réalisations visibles, tout de même, comme l’accessibilité du bâtiment principal administratif, avec l’installation d’un élévateur, qui permettra aux élèves ou personnes en incapacités d’avoir accès aux étages supérieurs de l’établissement. Certains travaux sont importants, la remise en état du système de chauffage et le changement des chaudières «Et tous les travaux sont réalisés par des entreprises locales qui se mobilisent malgré les contraintes des congés, souligne Alain Houard, intendant. « Elles arrivent à effectuer ces travaux, parfois lourds, sur une période très courte. Sans parler d‘exploit, il faut quand même souligner leur implication ! »
De gros projets pour 2016
Si 2015 n’a pas vu d’opération d’envergure, 2016 risque de changer de tempo. «Plusieurs projets sont en cours de réflexion, voire d’aboutissement, révèle Evelyne Blanc, comme la création d’un espace de vie pour nos élèves de lycée, au niveau du parc, qui comprendra un grand foyer et un préau. Cette réalisation sera associée à la création d’un nouvel espace d’accueil répondant aux nouvelles normes de sécurité.

Share Button

Classés dans :,

Les commentaires sont fermés.