« Les échecs c’est comme la peinture, si tu n’es pas brillant tu es mat ! »

6 avril 2017

IMG_20170328_180711

Ouverte depuis le 17 janvier 2107,  la section « les fous de Barral » comporte aujourd’hui 12 joueurs. Lycéens et collégiens viennent apprendre, se perfectionner et s’affronter tous les mardis de 18h00 à 19h00 en salle 06.

Mathieu Lapeyre et Thomas Peyre (ancien Barralien de la promo 2014) animent avec ferveur et bonne humeur cette heure échiquéenne, avec l’aide de Philippe Michel, éducateur.

Le jeu d’échecs est avant tout une suite de retournement où menaces, contre menaces, attaques et défenses se succèdent constamment exactement comme dans une négociation. Pratiquer les échecs permet d’améliorer son attitude en négociation, de rester calme, de réfléchir, de ne jamais s’avancer sur un terrain dangereux sans avoir prévu et mesuré les risques. De plus, les échecs s’avèrent extrêmement bénéfique au développement de la mémoire, de la capacité d’organisation et augmente considérablement la créativité.

Mais retenons juste que c’est un noble jeu qui ouvre l’esprit, qui l’enrichit et qui permet de voir la vie comme il faut.

Alors tous aux échecs !

Classés dans :, ,

Les commentaires sont fermés.