Raid départemental U.N.S.S : Barral au cœur de l’aventure

15 juin 2015

Les 10,11, et 12 juin dernier, 11 élèves de 4° ont participé au 18ème Raid départemental organisé par l’U.N.S.S du Tarn. Le raid consiste en une succession de sports pleine nature (VTT, escalade, course d’orientation, canoë, raft, course de montagne…). L’édition de cette année s’est déroulée sur 3 jours entre Lacrouzette et Brassac. Jeunes et accompagnateurs dorment sous la tente.

Cette épreuve par équipe d’établissement, extrêmement exigeante sur le plan physique et mental, donne l’occasion aux élèves de se dépasser et de faire preuve de solidarité et d’entraide face à des situations ou chacun d’entre eux à tour de rôle se trouve en difficulté. Durant ces moments difficiles, il faut pouvoir compter sur le soutien de ses partenaires.

En outre, ce raid s’effectuant en partenariat avec le Parc Régional du Haut Languedoc, les participants sont sensibilisés au respect de l’environnement dans le déroulement même des épreuves (Pas de sachets plastiques, ni gobelets, lieux d’épreuves restitués propres…), ce qui est tout à fait en phase avec les préoccupations écoresponsables de notre établissement.

Au delà du résultat final, nos élèves ont pu vivre une aventure intense dans un cadre exceptionnel. Gageons que cela leur insufflera confiance pour la suite et qu’ils investiront positivement dans leur vie quotidienne les valeurs de solidarité, dépassement de soi et goût de l’effort !!!

Un grand merci à toute l’équipe : Pauline Ailhaud, Lou Ann Cauchy, Dorine Cauquil, Clara Chamayou, Maxence Delys, Alban Fortin, Audric Jeanjean, Laura Meneghetti, Raphaël Pailhé, Flavien Szot, Tristan Zebidi. Sans oublier Mathilde Bastoul, Marine Janela et Lucie Guillay qui se sont préparées avec les autres mais n’ont pu se rendre au raid au dernier moment. JP MANCET

Share Button

Classés dans :, , , ,

Les commentaires sont fermés.