Les 6èmes C font le cirque !!!

9 octobre 2017

Les collégiens passent la journée au cirque…

Ce lundi 2 Octobre, les élèves de la 6° « cirque » du collège de Barral avaient rendez vous à l’école de cirque de Mazamet « ZMAM », afin de passer la journée à découvrir et à pratiquer les « aériens «  (trapèzes, tissus et autres objets de voltige).

Ces élèves pratiquent à raison de 1h30 par semaine les arts du cirque sous la houlette de Gaspard VALLOTTON  de l’école  de Mazamet avec l’objectif  de créer et de présenter un spectacle fin mai.

En plus de ces séances hebdomadaires ou ils peuvent pratiquer le jonglage, les objets d’équilibre, l’acrobatie au sol et le jeu d’acteur, leur cursus comprend 3 journées à l’école de cirque de Mazamet ou ils pourront pratiquer des objets qu’on ne peut transporter jusqu’au collège, comme les trapèzes et autres aériens.

La préparation d’un tel spectacle, va développer chez les élèves  les capacités nécessaires à la maîtrise des objets du cirque (souplesse, dextérité, équilibre etc…), mais ils devront aussi au cours de leur pratique concevoir, créer, montrer, coopérer, aider, parer, organiser, gérer, évaluer… ce qui ne peut avoir que des conséquences positives sur la confiance en soi et les apprentissages futurs.

Share Button

Classés dans :, ,

Les commentaires sont fermés.