Les lycéens handballeurs vibrent pour les Fénix de Toulouse !

3 mars 2017

IMG_20170301_213156

Mercredi dernier, le groupe Handball du Lycée s’est rendu au Palais des sports de Toulouse pour y supporter l’équipe professionnelle des Fénix qui jouait contre Nantes dans le cadre de la 16ème journée du Championnat de France Starligue.

IMG_20170301_195703Et c’est avec grand plaisir que les jeunes barraliens ont répondu favorablement à l’invitation du club toulousain. Ils ont en effet assisté à un match de gala puisque les Fénix, actuel 5ème, se frottaient aux nantais qui occupent une flatteuse et méritée 2ème place derrière les intouchables du Paris SG, des frères Karabatic et autres Thierry Omeyer….L’occasion pour l’ensemble de ces jeunes de s’imaginer l’espace d’une soirée dans la peau de leurs idoles, de toucher du doigt la vie rêvée des sportifs de haut niveau et surtout de vivre un beau spectacle ! Kévin De Almeida, éducateur au Castres Handball club, et un des coachs du groupe, s’est joint au projet pour récompenser des élèves assidus et investis dans la pratique de leur sport favori. « Il nous paraissait logique de proposer ce déplacement à ces garçons et filles qui s’entraînent sérieusement, 2 fois par semaine, une récompense à leur implication !», déclare David Pérez, directeur adjoint. IMG_20170301_205800

Malgré la défaite des toulousains, 24 à 30, grâce à un gardien nantais, Cyril Dumoulin, monstrueux et auteur de nombreux arrêts de qualité, les élèves ont pu mesurer le fossé qui les sépare de ce monde… « On se rend compte de la nécessité d’être sérieux, rigoureux et concentré, des exigences techniques, physiques et tactiques à développer pour une pratique professionnelle » souligne avec beaucoup de maturité Léo. Mais il ne fait aucun doute que pour la grande majorité, lucide, c’est plutôt l’ambiance festive et chaleureuse qui régnait dans la salle et la qualité du jeu pratiqué par les deux équipes qui restera en mémoire…. Certains assistant pour la première fois à un match de haut niveau !

Share Button

Classés dans :, , , , , ,

Les commentaires sont fermés.