Match de foot Terminale / Professeurs : les élèves au rendez-vous !

22 décembre 2015

P1460250

              DSCF4411  En cette veille de vacances scolaires de Noël et sous un magnifique soleil d’hiver, se tenait le traditionnel match de foot élèves de terminale / professeurs. Dès 15h15, le stadium municipal de BARRAL se remplissait de nombreux supporters, tous acquis à la cause des jeunes pousses. Le club des cheerleaders de terminale assurait alors la première partie en toute élégance et convivialité, autour de chorégraphies bien huilées. Un vibrant hommage fut également rendu au futur jeune retraité, MARTY Paul Henri, par le jeune public qui reprit en cœur la célèbre chanson d’Hugues Aufray « Adieu M. le professeur …» P1460247
Après cette séquence « émotion », le match commençait sous la houlette de M HEBBAR, parent d’élève et arbitre d’un jour. Les élèves de Terminale commençaient fort et se jetaient corps et âme dans la bataille, avec beaucoup d’énergie, engagement et parfois maladresse. Les professeurs, plus expérimentés, laissaient passer l’orage de début de match et faisaient tourner intelligemment le ballon, jouant un football plus collectif, mieux léché. Les débats restaient toutefois équilibrés sur la première mi-temps.
P1460243                                                                                                                                               En 2ème mi-temps, « les vieux » prenaient la mesure des jeunes et dominaient outrageusement. Mais dans les cages, Maître Cournut veillait au grain et nous sortait une prestation des grands jours, mettant ainsi fin à toutes les velléités des professeurs. Et malheureusement, comme le dit ce bon vieil adage, « dominer n’est pas gagner … », les élèves, par l’intermédiaire de Dorian Viala, allaient ouvrir le score sur un coup franc magistral, qui laissait sans réaction, le portier des professeurs, le grand Olivier Merlhe.

Après l’ouverture du score, le jeu restait équilibré jusqu’à la fin du match. Dans les toutes dernières minutes cependant, sur un terrible contre, les élèves scellaient définitivement le sort du match avec un nouveau but.
L’équipe des élèves remporte donc cette première rencontre sur le score de 2 à 0. La saison commence idéalement pour eux…. Les professeurs, quant à eux, devront attendre le printemps pour prendre leur revanche en terre d’ovalie !

Plus de photos encore, suivre le lien suivant : https://www.flickr.com/gp/137901669@N04/7UQ833

 

 

 

 

Share Button

Classés dans :, , , , , , , , , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.