Option musique Lycée : en route pour la 20ème édition du Grand Prix Lycéen des compositeurs

27 février 2019

Pour la 20° année consécutive a lieu le Grand Prix Lycéen des Compositeurs auquel nos élèves d’option musique 1° ont participé de nombreuses fois déjà.
Fondé en 2000 par La Lettre du Musicien, il est organisé depuis 2013 par Musique Nouvelle en Liberté, partenaire de la première heure de ce projet pédagogique.
En quoi cela consiste ? Un comité de professionnels a sélectionné 6 oeuvres de compositeurs français  représentatifs de la production contemporaine. Les élèves de chaque lycée inscrit (une centaine dans toute la France) vont, après étude de ces oeuvres, en choisir une par vote. Le compositeur qui réunit la majorité des suffrages des lycéens remporte le Prix d’une valeur de 4 500 €, assorti d’une commande de 4 500 € qui sera créée lors de l’édition suivante à l’auditorium de Radio France (les élèves sont d’ailleurs invités à y participer).
https://www.gplc.musiquenouvelleenliberte.org/edition/2019

Patrick Burgan, compositeur

Patrick Burgan, compositeur

Les lycées ont la possibilité de recevoir un compositeur sélectionné pour un moment de débat, d’échange… C’est dans ce contexte que nous recevrons le jeudi 14 mars 2019 de 15H40 à 17H40 Patrick Burgan. C’est une occasion exceptionnelle de pouvoir rencontrer un vrai compositeur et de l’interroger sur son travail, sa musique, l’acte créateur…
http://www.patrick-burgan.com/fr/accueil/

Retrouvez des informations supplémentaire en suivant le lien suivant : dossier de presse GPLC 2019

Share Button

Classés dans :,

Les commentaires sont fermés.