Match élèves – profs de rugby : une victoire dans la douleur pour les anciens !

19 avril 2019

Les matchs élèves – profs, ce n’est pas simplement une équipe d’anciens qui jouent contre des jeunots de terminale, c’est avant tout l’occasion de partager un bon moment de convivialité et surtout de transmettre les valeurs qui font et ont fait la force et l’identité de Barral et que l’on retrouve dans le rugby : la camaraderie, la solidarité intergénérationnelle, le respect…

Dans cette perspective, ce sport devient tout de suite plus accessible aux communs des mortels…On accepte tous les niveaux, tous les sexes, et oui, et enfin tous les âges à partir de …. Chut !

Nous jouons 3 mi-temps de 20 minutes. Bon, on ne va pas se le cacher, après le match, la 3ème, ici à l’occurrence, la 4ème mi-temps, reste primordiale ! Cela permet de se connaître un peu mieux en dehors des salles de classe, d’entendre les blagues des uns et des autres, de refaire le match ou encore de ressasser le passé et autres anecdotes autour de bonnes agapes aux couleurs hispaniques, cette fois-ci.

Pour ce qui est de la rencontre de ce vendredi 12 avril, on retiendra la victoire aux forceps des anciens par 8 essais à 6. On se souviendra de la belle cohésion des jeunots, rudes en défense et vifs dans les ballons de récupération. On remerciera l’excellent arbitrage de Simon Jauzion, stoïque, patient, et qui contre vents et marées, a toujours su se montrer impartial ! Et pour finir, on n’oubliera pas les prestations remarquées des 3 jeunes filles de terminale qui avaient faite sienne une citation de leur patron de promo Simone Veil : « La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ! » ; et qui se sont battues comme des tigresses sur le pré du stade municipal du Travet !

Les profs, renforcés comme il se doit par des parents d’élèves, les compagnons de ces dames professeures, coachés par Julien Barbara et Cyril Roques, abordent cette fin d’année en toute sérénité, avec une avance substantielle (2 victoires à rien), et attendent avec impatience la dernière joute qui verra les filles monter aux filets. Rdv est pris pour le match de volley, le vendredi 7 juin, jour du départ !!!

Share Button

Classés dans :, , ,

Les commentaires sont fermés.